Retour à la page Loisirs et Activités

Navacelles fait son Cirque entre

l’Hérault et le Gard !

Familles, sportifs, amoureux de nature et du calme des grands espaces, venez découvrir le Grand Site de France du Cirque de Navacelles. Proche de la résidence le Domaine de Bacchus de Saint-Christol, imprégnez-vous de l’esprit des lieux, aux animations diverses proposées pour cet été 2017

Organisez une excursion en famille dans les Gorges de la Vis

Partez à la découverte de la nature au nord du département de l’Hérault, entre les Causses des Larzac et de Blandas au Cirque de Navacelles, qui accueille plus de 250.000 visiteurs par an. Composé de hautes falaises de calcaire, ce paysage grandiose, tel un impressionnant amphithéâtre, abrite un naturel terroir riche et varié, proche de notre résidence vacances. 

Profitez d’un séjour à petit prix dans des villas confortables, à seulement 6 km de Lunel et ainsi profiter de ce site inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, au coeur des Cévennes. Pour les visiteurs gourmands, des producteurs passionnés vous feront goûter des produits du terroir, à partir des belvédères de la Baume Auriol et de Blandas.

Organiser cette excursion en famille dans les gorges de la Vis qui livrent des paysages insolites et une biodiversité exceptionnelle à un peu plus d’heure de MontpellierAu coeur du cirque, se trouve le pittoresque village de Navacelles, avec sa cascade et son environnement grandiose, qui forme un superbe ensemble particulièrement photogénique. 

Pour le découvrir intégralement lors de votre séjour en appartement à Saint-Chrisol, il ne faut pas manquer la descente au fond du cirque, d’une profondeur de 300m. Là, dans une oasis de verdure, aux abords de la cascade de la Vis, se trouve un sentier botanique accessible à tous.

Des animations diverses proposées tout l’été autour du site

Le cirque de Navacelles offre un spectacle des plus grandioses avec son canyon, le plus grand d’Europe. Ce coin de paradis est un espace d’activités pour tous, respectueuses de l’environnement : randonnées à pied, à cheval, à dos d’ânes, à vélo électrique, balades accompagnées, lectures de paysage…

Des équipes d’éco-volontaires vous accueillent en période estivale 2017 dans le hameau de Navacelles et proposent des visites commentées et gratuites aux visiteurs désireux de mieux connaitre la région de l’Hérault.