Retour à la page Loisirs et Activités

Le Musée du Bonbon Haribo Sur la Route d’Avignon

Séjour gourmand au musée Haribo proche de la résidence vacances Saint Christol

A l’entre d’Uzès, direction Avignon, vous trouverez le musée du Bonbon Haribo proche de la résidence neuve et parfaitement soignée : Le Domaine de Bacchus. Lors d’un séjour dans nos villas à Saint Christol, apprenez-en un peu plus sur le sucre et l’origine de la confiserie Haribo.

Une visite tout en gourmandise proche de la résidence

Tout proche de nos villas du Languedoc-Roussillon, il est impossible d’échapper au Musée du Bonbon si vous voyagez avec des gourmands, petits comme grands. Situé entre la ville de Nîmes et Bagnol-Sur-Sève, juste à côté de l’usine, venez découvrir d’où vient le nom Haribo : l’ascension prodigieuse du roi incontestable des bonbons en tout genre et la grande histoire familiale de ses créateurs à travers ce musée, construit en 1996.

Dégustation de bonbon et jeux attractifs pour les enfants au musée Haribo proche de Saint Christol

Installé dans un bâtiment de l’ancienne réglisserie Zan, à Uzès, ce musée s’est donné pour mission de faire découvrir l’histoire des bonbons à toute la famille. Histoire, ingrédients, procédés de fabrication, ils pourront s’entrainer à en reconnaitre les parfums grâce aux  »machines infernales » qui font partie du parcours lido-éducatif destiné à intéresser les enfants à la fabrication.

Voyagez à travers le temps durant votre séjour, (re)découvrez les bonbons d’autrefois et la fabrication d’aujourd’hui : machines actives, projection sur la fabrication, jeux interactifs et… dégustation évidement ! Cette escapade nostalgique s’inscrit dans l’esprit du musée, à la fois ludique et pédagogique ou les légendaires bonbons Haribo deviennent jeux et emportent le visiteur à travers leurs histoires, leurs saveurs…

Profitez d’un week-end dans notre résidence vacances Domaine de Bacchus pour contempler la scénographie ludique et interactive qui présente la saga de la marque, depuis la petite usine de réglisse ZAN jusqu’à l’une des plus grandes entreprises de confiserie du monde ainsi que l’importance de la communication et de la réclame à la pub.

Quelques heures de pure régression dans la boutique Haribo

Faite le plein de bonbons qui ont rythmé notre enfance et terminez la visite tout en gourmandise dans la boutique du musée. Ici se trouve des tas de bonbons pas cher et de toutes les couleurs, de toutes les formes !  Toujours aussi belle et attractive, la boutique vous propose un très large choix de bonbons à petit prix, avec un éventail de prix. La salle des machines et ses ensacheuses réuniront toute la tribu dans un moment sucré et acidulé.

Vous serez incollables sur la célèbre Fraise Tagada, les Chamaillons, les Dragibus, et autres friandises Haribo…

Tarif adulte : 7€ // Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans