Retour à la page Loisirs et Activités

Prendre de la Hauteur au Pic Saint Loup proche Montpellier

Excursion au Pic Saint Loup proche de la résidence Domaine de Bacchus

Situé dans l’arrière pays de Montpellier, à 40 minutes en voiture de notre hébergement Domaine de Bacchus, le Pic Saint-Loup est l’un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des garrigues. Du sommet, la vue s’étend sur la plaine et le littoral…A découvrir lors d’une escapade en famille dans le sud de la France. 

Un site naturel incontournable dans le Languedoc

Profiter d’un séjour dans notre résidence entre les Cévennes et la Méditerranée pour découvrir la végétation du Pic Saint Loup, visible sur une grande partie du département de l’Hérault, est accessible à pied à environ 1 heure de marche pour ceux qui aiment la randonnée pédestre. Pour les plus courageux, partez en excursion jusqu’à son sommet, à 658 m d’altitude, marqué par une chapelle et une croix offrant un panorama unique du Languedoc Roussillon.

Dans ces paysages marqués par l’homme et les troupeaux de brebis depuis plusieurs millénaires, se dissimulent des patrimoines naturels, archéologiques…
Pendant votre séjour cet été, visitez des lieux de vacances insolites en plein air, loin des zones urbaines. Ce site naturel est à explorer à tout âge pour apprendre à en connaître la faune et la flore. Proche des côtes de la Méditerranée, la nature en Grand Pic Saint-Loup possède plusieurs visages : ses plaines alliant aromatiques et vignes, ses montagnes rocailleuses de la Sérance à l’Horus, ses gorges escarpées où se glissent de petites rivière inattendues…

Des animations en famille, pour les sportifs ou entre amis

Excursion à deux dans la région Occitanie proche résidence vacances

Au coeur de la Région Occitanie, initiez vos proches aux saveurs locales ou à la culture médiévale, tout en s’amusant grâce à des idées de sorties autour du Pic Saint-Loup. Cet environnement en pleine nature saura accueillir toute la famille tout au long de l’année, pour un séjour ludique proche de Nîmes avec notamment : Les Médiévales et ses animations autour du moyen-âge, des centres équestres où petits et grands enfants pourront approcher poneys et chevaux, ainsi que des parcours aventure dans les arbres avec laccrobranche.

Profitez d’un moment de repos entre deux activités à buvette du site avec terrasse couverte, brumisateurs et des tables de pique-nique. Des vêtements de sports, chaussures de marche ou de sport sont à disposition pour toute la famille. En fin de circuit, dégustez le vin du Pic Saint Loup et marcher le long des les vignes plantées de Grenache, Syrah, Mourvèdre et autres Carignans bénéficiant pleinement des journées chaudes offertes par un climat typiquement Méditerranéen.

Balade médiévale au château de Montferrant dans l’Hérault

Le Château de Montferrand est situé sur le territoire de la commune de St-Mathieu-de-Tréviers, dressées sur une crête dentelée du Pic Saint Loup. Isolées au milieu de la garrigue, les ruines du château sont figées dans la pierre, défient le temps. Le château se dresse depuis le XIIe siècle à l’emplacement d’un ancien castel romain, et profite au nord d’une falaise verticale de 20m comme défense naturelle… Un lieu unique à ne pas manquer !

Balade médiévale aux château du Pic de Saint Loup