Retour à la page Loisirs et Activités

Envie de sensations sur la Via Ferrata La Roque

Réservez un séjour au Domaine de Bacchus et faites le plein de sensations fortes en découvrant de manière originale l’arrière pays héraultais, sur une Via Ferrata à Saint-Sériès.

Le plaisir du vide dans les falaises proche de Saint Christol

La Via Ferrata La Rocque, à 5 km de notre résidence situé à Saint Christol, est un parcours aménagé dans les falaises, afin de pouvoir s’y déplacer plus facilement, notamment à l’aide de barreaux et de marches en métal. Prenez de la hauteur sur les Hautes falaises et montagnes du Languedoc Roussillon et laissez vous guider sur des itinéraires ciblés, surplombant des paysages à couper le souffle de l’Hérault. Si vous ne connaissez pas cette pratique, cette escapade en pleine nature est faite pour vous…

Entre Nîmes et Montpellier, la via franchit un défilé rocheux en permanence, suspendue au-dessus des eaux calmes du Vidourle. Constamment munis d’un baudrier, d’un casque et de longes spécifiques, venez apprivoiser le vide lors d’une demi-journée ou à la journée. Pour rassurez les plus angoissés, toutes les via ne sont pas terrifiantes, et sont diversifiées selon les capacités sportives de chacun.

Une activité ludique accessible à tous, en famille ou entre amis

Profitez d’une sortie proche de Montpellier, de la côte méditerranéenne ainsi que des Cévennes, pour découvrir la région autrement. Accessibles au plus grand nombre, vous pouvez pratiquer la Via Ferratta en famille, lors d’un séjour au Domaine de Bacchus. Initiez-vous aux joies du vide et comblez vos attentes pour cette sortie riche en variétés et en émotions, en toute sécurité !

Deux itinéraires sont proposés avec un départ commun jusqu’à la grotte. De plus, aucun obstacle n’est obligatoire, et le professionnalisme des moniteurs saura mettre en confiance les enfants afin de dépasser leurs appréhensions. Il ne reste plus qu’à se lancer !